Le spécialiste de la cession d'entreprise en Rhône-Alpes


< retour Actualité

GO-BETWEEN a réalisé une cession d’entreprise dans des conditions particulières

17/06/2020

GO-BETWEEN a réalisé une cession d’entreprise dans des conditions particulières.

En effet, le challenge à relever était le suivant :

Identifier et présenter à notre client une entreprise de plasturgie dont la vente ne porterait que sur le matériel et les valeurs immatérielles, à savoir, la clientèle et le nom commercial.

Par l’intermédiaire d’un confrère nous avons repéré une société spécialisé dans la fabrication de pièces plastiques pour la chaussure. Le rapprochement de ces deux entités avait du sens dans la mesure ou les deux sociétés fournissaient des clients du même secteur d’activité.

S’agissant de la cible, les dirigeants privilégiaient le vente du fonds d’industrie plutôt que la vente des parts sociales. En effet, cela permettait au repreneur d’économiser des charges fixes tels que les loyers et les salaires et charges des deux dirigeants. Ce qui permettait aux cédants de justifier un prix de cession, a priori, excessif.

En ce qui concerne l’acquéreur, son objectif était d’utiliser des m² et du personnel excédentaire suite à la défection d’un client important.

L’affaire a été conclue dans l’intérêt des deux parties ; ce qui accrédite la possibilité d’une vente partielle qui porte uniquement sur les valeurs d’actif d’une société.

Contactez-nous

CAPTCHA

Reportage

Chacun sait que créer son entreprise est un défi ardu. Mais peu savent que céder sa société est tout aussi compliqué. Aucun créateur n'acceptera de laisser les rênes d'une vie de labeur à un successeur peu ou pas expérimenté ou à un "gugusse" désorienté.
Lire la suite