Le spécialiste de la cession d'entreprise en Rhône-Alpes

Le témoignage de Patrick VALLA


Ayant pris conscience qu'il était temps de « passer la main », j'ai tenté une première expérience avec un client qui souhaitait acquérir une affaire de prototypage. Malgré sa bonne volonté ce repreneur ne disposait pas d'un apport suffisant.

Sur les conseils de mon expert-comptable qui a réalisé le rapport d'évaluation, j'ai pris contact par l'intermédiaire de site FUSACQ avec GO-BETWEEN représenté par Bernard DASSIN. Cet intermédiaire a retenu mon attention pour son pragmatisme et sa discrétion. De plus, ce professionnel disposait d'une expérience pertinente en matière de transmission d'entreprises dans le secteur de la plasturgie. Enfin, son implantation régionale était le gage de son implication tout au long du processus de cession.

Monsieur DASSIN m'a présenté plusieurs repreneurs potentiels personnes physiques et morales. Mon choix s'est porté sur un ingénieur en mécanique de 40 ans qui bénéficiait d'une expérience de plus de 17 ans dans le secteur industriel et qui plus est avait géré un centre de profits. J'ai rapidement découvert des points communs avec ce repreneur et surtout une forte motivation pour assurer la pérennité de ma société.

Il aura suffit de 5 mois afin de finaliser la cession ; ceci à des conditions satisfaisantes pour les deux parties.

En conclusion, je confirme qu'une cession réussie passe nécessairement par une préparation spécifique ainsi que par un accompagnement de chaque instant assuré par des professionnels confirmés tels que l'expert-comptable, l'avocat, le fiscaliste. L'intervention de B. DASSIN a été décisif justifiant largement les honoraires facturés par cet intermédiaire. En d'autres termes la fin justifie les moyens.

Contactez-nous

CAPTCHA

Autre témoignages



M. COLOMB cède une activité d'injection plastique avec l'aide de Go Between
lire le témoignage


Arrivé à l'âge de la retraite, M. CHABANIS a transmis son entreprise grâce à Go Between
lire le témoignage


M. BRETON a été accompagné par Go-Between dans la reprise d'une entreprise dans le bâtiment
lire le témoignage


M. BERROD a fait appel à Go Between pour cèder sa société de plasturgie
lire le témoignage